Voisins de vols

Publié le par pouldu88

(Avion Philadelphie - Phoenix Avril 2011)

 

A ma droite, une femme. Un portrait typique.

Elle porte un sourire appliqué, presque celui qu'on apprend en Amérique et pour lequel on vous remet un diplôme.

Ah ! L'apparence... Tellement importante.

Et tellement sécurisante aussi. 

Pourtant, mon oeil observe.

Tout d'abord cette main. Ossue, asséchée, crispée.

Un à un les doigts sont pincés, comprimés. Liste des contacts: Pouce index, pouce majeur, pouce auriculaire...

Les ongles roses bonbons entrent dans la chair.

Cette femme serait-elle inquiète ? Je vous laisse deviner.

 

A ma gauche, un superbe prêtre.

Dans sa robe noire, il resplendit, il illumine.

Prêtre certes, mais homme moderne toutefois.

Ne parlais-je pas des apparences un peu plus haut ?

Entre deux films et une séance d'écriture sur ordinateur, l'homme récite ses prières et bénit la nourriture qu'on lui sert.

Appliqué, consciencieux, sa main caresse un chapelet. Respect du devoir.

 

Un duo intéressant.

Et moi, entre les deux, qui observe...

 


Publié dans Phrases - Moments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article